Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du troisième trimestre d'Erie Indemnity augmente grâce à la hausse des revenus d'investissement et des commissions
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 21:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur dommages Erie Indemnity

ERIE.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à de solides gains dans les revenus d'investissement et les frais de gestion.

La résistance des dépenses de consommation a contribué à soutenir la demande d'assurance, les entreprises et les ménages continuant à donner la priorité à la protection contre les risques financiers, les accidents, les dommages matériels et les catastrophes naturelles.

Les revenus des frais de gestion de la compagnie provenant des services d'émission et de renouvellement des polices ont augmenté de 7,3 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 825,3 millions de dollars.

Le revenu net des investissements a également augmenté de 21,4 % pour atteindre 21 millions de dollars au cours du trimestre.

Les portefeuilles des assureurs sont généralement pondérés en obligations, qui génèrent de meilleurs rendements dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

Le bénéfice net s'est élevé à 182,86 millions de dollars, soit 3,50 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 159,83 millions de dollars, soit 3,06 dollars par action, un an plus tôt.

L'action a chuté de 24,9 % depuis le début de l'année, contre un gain de 17,2 % pour l'indice de référence S&P 500

.SPX .

Valeurs associées

289,0800 USD NASDAQ +0,09%
6 774,76 Pts CBOE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...